UN REGARD EN ARRIÈRE SUR

C’est le 20e anniversaire de LGM!

Prenons donc quelques moments pour nous remémorer les moments inoubliables de ces deux décennies. C’est le parcours qui a fait de nous votre solution pour le département des services financiers.

Attachez votre ceinture!

1998

Ouverture officielle du premier bureau de LGM dans le quartier Gastown de Vancouver, en Colombie-Britannique, dans le cadre d’une coentreprise formée avec AIG.

1999

Nous prenons déjà de l’expansion! LGM choisit Montréal, au Québec, pour y établir son deuxième bureau.

Création de liens

2000

Nous formons des relations avec Arctic Cat Canada et La Souveraine Compagnie d’Assurance Générale, tandis qu’AIG se retire de la coentreprise.

2001

Carfinco devient un partenaire pour les garanties automobiles sur le financement à risque.

Nous appuyons nos athlètes canadiens

2002

Nous ajoutons les couvertures Débosselage sans peinture et Réparation du pare-brise avant à notre gamme de produits, et nous commanditons les Olympiques spéciaux Canada pour la troisième année consécutive.

Nous quittons Gastown, mais nous déménageons tout près

2003

Volkswagen Group Canada inc. devient le premier partenaire-fabricant de LGM, et notre siège social est relocalisé dans le bâtiment historique Marine Building qui se situe près du quartier financier, dans le centre-ville de Vancouver.

0

2004

Nous vendons notre 100 000e contrat.

2005

Notre réseau de concessionnaires-vendeurs atteint 500 membres.

2006

Nous nous joignons au groupe CUMIS pour la Protection de prêt, et nous créons le programme de récompenses pour directeurs financiers afin que les concessionnaires puissent voir les avantages directs dans leur rendement des ventes.

2007

Pour la première fois, nous sortons de l’industrie automobile et explorons le soutien aux appareils électroménagers ainsi que le secteur des garanties.

2008

Notre 10e année est marquante. Le Centre de ressources numériques de LGM, un système logiciel d’entreprise, voit le jour, et nous célébrons notre dixième anniversaire avec un nouveau logo d’entreprise et un troisième bureau, à Oakville, en Ontario. Nous établissons un partenariat avec Kia Canada inc., et nous lançons notre gamme de produits SécurAuto sur le marché québécois.

Nous voilà déjà rendus à 11 ans

2009

Nous avons reçu deux distinctions majeures de l’industrie : PROFIT nous a attribué une place dans le palmarès des 100 entreprises canadiennes connaissant une croissance des plus rapides, et nous figurons aussi sur la liste des meilleurs employeurs au Canada, qui est compilée par Great Place to WorkMD.

2010

Avec Kia Canada, nous participons au rallye Targa Newfoundland, une course de plus de 1 500 kilomètres. L’équipe recueille 100 000 $ pour la Fondation Rêves d’enfants du Canada. Nous nouons également une relation avec Services financiers BMW Group du Canada.

Notre famille s’agrandit

2011

Afin de préserver l’apparence et la sensation de neuf du véhicule, Mazda Canada inc. et LGM s’associent pour offrir la Protection contre l’usure aux clients qui louent leur véhicule.

Nous embauchons notre 100e employé.

2012

Nous atteignons 1 000
concessionnaires actifs et réorientons nos activités en abandonnant les produits qui ne sont pas destinés à l’industrie automobile.

Notre croissance rapide se poursuit et nous atteignons les 150 employés.

2013

Nous lançons sur le marché deux produits : la Renonciation d’usure excessive pour véhicules en location et le Programme privilège perte de véhicule. Notre équipe de formation s’agrandit et donne des cours dans les trois bureaux de LGM.

L’équipe ne fait que prendre de l’ampleur, et nous accueillons notre 200e employé.

Nous avons élaboré une nouvelle vision d’entreprise dynamique

2014

« À titre de partenaire de choix du marché canadien de l’automobile, nous révolutionnons l’expérience du client, et ce, de l’achat au rachat de son véhicule. »

Nous avons lancé notre plus importante campagne d’implication dans les causes sociales jusqu’ici

2015

Des centaines de concessionnaires s’unissent pour la campagne inaugurale « Les concessionnaires automobiles contre la distraction au volant » de LGM. Nous nous allions à Hyundai Auto Canada Corp. Aon Hewitt nous nomme l’un des meilleurs employeurs du Canada. Nous déménageons notre siège social de Vancouver dans la tour MNP, qui est de conception primée.

Une nouvelle plateforme qui nous prépare en vue de l’avenir

2016

Nous lançons le plus grand projet de notre histoire : le HUB de LGM. Conçu à l’interne sur une période de deux ans et demi, ce système logiciel d’information valait l’attente. Grâce à une configuration de produit novatrice et à une tarification dynamique, cette application offre une expérience utilisateur simplifiée, des fonctions de mise en marché plus rapides et une meilleure rentabilité.

Nous nous engageons à assurer un avenir durable

2017

Parmi nos efforts de responsabilité sociale, nous avons atteint la carboneutralité et démontrons notre engagement envers les carburants de remplacement en appuyant la première station-service d’hydrogène du Canada. Nos employés cumulent plus de 6 700 heures de bénévolat.

0

2017

Après presque vingt ans en affaires, nous nous approchons d’un milliard de dollars en sommes dues de détail

Regarder en arrière peut être drôle, mais aller de l’avant est encore mieux!

2018

Nous connaîtrons une autre excellente année! Nous projetons de payer plus de 40 M $ en réclamations annuelles, de récolter plus de 300 M $ en sommes dues de détail et d’agrandir la famille de LGM avec plus de 230 employés.

Nous nous intéressons de près à la gestion des réclamations. En fait, nous effectuons une transition vers les réclamations en ligne et l’auto-approbation des réclamations pour nos clients concessionnaires. Nous explorons également les besoins en matière de marché du commerce électronique alors que nous nous investissons à fond dans le monde numérique.

Maintenant, voici ce que le fondateur de l’entreprise en pense.

EN QUELQUES MOTS...

Les 20 dernières années de LGM ont été une aventure incroyable! De nombreuses amitiés se sont nouées, nous avons bâti notre équipe avec soin et les résultats sont spectaculaires! Je ne pourrais pas être plus fier de l’évolution de l’entreprise. Nous avons travaillé fort pour faire les choses correctement, respecter nos valeurs, à chaque étape, et révolutionner l’expérience de propriété des clients.

 

Au cours des premières années, les affaires étaient très différentes : contrats en papier, imprimantes par points, fiches de tarification manuelles et remises perdues occasionnellement. Aujourd’hui, les yeux tournés vers le futur de l’industrie automobile, LGM se prépare à adopter l’économie du partage, les véhicules autonomes, les changements majeurs dans la vente au détail et les nouvelles façons adoptées par les consommateurs en ce qui a trait à l’achat ou à la possession de leur prochain véhicule. Nous voulons aussi nous adapter à la myriade de fonctionnalités technologiques de la prochaine génération de véhicules. Le monde change rapidement, mais LGM surveille tous les angles pour être prêt à soutenir ses partenaires-fabricants et concessionnaires-vendeurs, et offrir une valeur accrue aux consommateurs.

 

Nous tenons à remercier les employés, contractants, fournisseurs, fabricants, concessionnaires et consommateurs qui contribuent tous au succès de LGM. En ce 20e anniversaire, nous tenons à vous exprimer notre profonde reconnaissance et espérons que notre partenariat se poursuivra pendant encore plusieurs décennies.

Adam Hill, président-directeur général

A LOOK BACK AT

It’s LGM’s 20th birthday!

Take a drive down memory lane to revisit two decades of unforgettable milestones. This is our journey to becoming your Financial Services Office solution.

Buckle up!

1998

Doors officially open at LGM’s first office in the Gastown neighbourhood of Vancouver, BC, as part of a joint venture with AIG.

1999

It doesn’t take long for us to expand. LGM sets up shop in Montréal, QC, as a second
office location.

Making connections

2000

We form relationships with Arctic Cat Canada and The Sovereign General Insurance Company, while AIG steps aside from the joint venture.

2001

Carfinco signs on as a partner for automotive warranties on sub-prime financing.

We support our Canadian athletes

2002

We introduce paintless dent
repair and windshield chip
repair coverage within our
product offerings and sponsor Special Olympics Canada for the third year running.

We say goodbye to Gastown, but we don't move far

2003

Volkswagen Group Canada Inc. becomes LGM’s first auto original equipment manufacturer (OEM) partner, and our headquarters move into the historic Marine Building near the Financial District in downtown Vancouver.

0

2004

We sell our 100,000th contract.

2005

Our network of selling dealers expands to 500 strong.

2006

We join forces with the CUMIS Group for Loan Protection and introduce Financial Services Manager Rewards so dealers can see direct benefits from their sales performance.

2007

For the first time, we set our sights beyond the auto industry and delve into the consumer appliance support and warranty business.

2008

The 10-year mark doesn’t disappoint. LGM introduces an enterprise software system, the Digital Resource Centre, and we celebrate our decennial anniversary with a new company logo and third office location in Oakville, ON. We begin to work with Kia Canada Inc., and introduce our SecureDrive product suite into the Québec market.

Leaving the single-digit years behind

2009

We’re recognized with two major industry accolades. PROFIT names us as one of Canada’s 100 Fastest-Growing Companies and we make the list of “Best Workplaces in Canada” by Great Place to Work®.

2010

Together with Kia Canada, we enter Targa Newfoundland, a rally race that spans 1,500+ kilometres. The team raises $100,000 for the Children’s Wish Foundation of Canada. We also launch our relationship with BMW Group Financial Services Canada.

Our family expands

2011

Mazda Canada Inc. and LGM
team up to introduce the Wear Protection product to lease customers as a way to preserve
a vehicle’s appearance and new-car feel.

We welcome our 100th employee.

2012

We hit 1,000 active dealerships and refocus our business model by discontinuing all products except those catered to the auto industry.

The rapid growth continues and we reach 150 employees.

2013

We launch two notable products to market: Lease End Wear Waiver and the innovative Vehicle Loss Privilege Program. Our training team expands to offer facilities and programming in all three office locations.

The team just keeps growing and we welcome our 200th employee.

We create a powerful new corporate vision

2014

“As Canada’s best automotive partner, we will revolutionize the consumer ownership experience.”

We launch our largest giving back campaign yet

2015

Hundreds of dealers band together for LGM’s inaugural Auto Dealers Against Distracted Driving Campaign. We also join up with Hyundai Auto Canada Corp., and Aon Hewitt names us as one of Canada’s Best Employers. To cap off the year, we move our Vancouver headquarters into offices with award-winning interior design in MNP Tower.

A new platform that prepares us for tomorrow

2016

We launch the biggest project of our history: the LGM HUB. Built in-house over the course of 2.5 years, this information software system was well worth the wait. With an innovative product configurator and dynamic pricing, this application offers a streamlined user experience and enables faster go-to-market capabilities and greater profitability.

We commit to a
sustainable future

2017

As part of our social responsibility efforts, we achieve carbon neutrality as an organization and show commitment to alternative fuel technologies with our backing of Canada’s first retail hydrogen fuel station. We also log 6,700+ employee “giving back” hours.

0

2017

After nearly two decades in business, we encroach on $1 billion in active retail premiums

Looking back is fun, but moving forward is even better!

2018

It’s going to be another fantastic year. We project $40M+ in annual claims paid, $300M+ in retail premiums and more than 230 employees as part of the LGM family.

We’re making the move to OEM-like claims management as we transition to online claims and self-authorization for our dealer clients. We’re also exploring e-commerce market needs as we go full throttle into the digital space.

And now, from the person who started it all…

A FEW WORDS.

The past 20 years at LGM have been an incredible journey. Many great friendships have formed, we have carefully built our team, and the results have been simply spectacular. I could not be more proud of the way this business has evolved. We worked hard to not cut corners, to maintain our values each step of the way, and to ensure we deliver on our commitment to revolutionize the consumer ownership experience.

 

In the early years, the business was very different – with paper contracts, dot matrix printers, manual rate cards and the occasional missed remittance. Today, as we look to the future of the automotive industry, LGM will embrace the sharing economy, the application of autonomous driving vehicles, the disruption within retailing and the changes in how consumers wish to purchase/own their next vehicles. We will also accommodate the myriad of tech-rich features in the next generation of vehicles. The world is changing at a fast pace, but LGM is looking around corners to face these changes so we can support our OEM partners and selling dealers, and ultimately add real value to the consumer.

 

We owe a special thanks to all LGM stakeholders. Employees, contractors, valued suppliers, OEMs, dealers and consumers all participate in our ongoing success. As we celebrate our 20th birthday, we are abundantly appreciative of all of you and look forward to many decades of ongoing partnership and reward.

Adam Hill, CEO